FAQ

Foire Aux Questions

L'abonnement

Pour recevoir Mon Petit Colis, rendez vous sur la page Je m’abonne : choisissez la formule souhaitée puis laissez vous surprendre ! Vous avez le choix entre plusieurs formules sans abonnement (1 box, 3 box, 6 box et 12 box) et l’abonnement mensuel.

Le mois du début de votre formule est par ailleurs précisé au moment de votre inscription.

Une question ? Contactez-nous !

Tarif des abonnements pour l’Espagne (péninsule ibérique seulement) :

  • L’abonnement mensuel est résiliable à tout moment. Vous choisissez la durée ! Vous êtes débité au moment de votre première commande puis tous les mois à partir du mois suivant. Cet abonnement se renouvelle automatiquement tous les mois et est sans engagement pour 29,90€.
  • L’offre découverte: idéale pour se laisser séduire par l’univers Mon Petit Colis. Pour 29,90€, recevez une box unique contenant entre 5 et 7 produits français soigneusement sélectionnés par notre équipe de gastronomes.
  • Offre Apprenti Gourmet: 
  • vous souhaitez découvrir et mieux connaître l’univers gourmet de Mon Petit Colis avec plus d’une seule box. L’offre Apprenti Gourmet est la formule idéale. Pour 89,70€, vous recevrez une box par mois pendant 3 mois avec toujours 5 à 7 produits français et la livraison incluse.
  •   Offre Gourmet: vous êtes un épicurien et vous souhaitez recevoir les meilleurs produits de nos régions. Pour 174,40€, vous recevrez un box par mois pendant 6 mois avec toujours 5 à 7 produits français et la livraison incluse.
  • Offre Excellence: vous êtes un épicurien né et vous souhaitez découvrir découvrir les produits français offerts par Mon Petit Colis tout au long de l’année selon les saisons. En choisissant l’offre Excellence, vous bénéficiez d’une box offerte. Recevez 12 box pour le prix de 11. Pour 328,90€, vous recevrez 1 box par mois pendant 12 mois avec toujours 5 à 7 produits français et la livraison incluse.

Une question ? Contactez-nous !

Pour réactiver votre compte, rien de plus facile ! Il vous suffit de vous rendre dans votre espace perso, dans la section Mon compte / mon abonnement.

Une question ? Contactez-nous ?

Vous pouvez tout à fait souscrire un abonnement annuel à la place de votre abonnement mensuel.

Pour cela, il suffit de vous rendre sur Mon compte/mon abonnement. Le changement sera pris en compte à partir du mois suivant.

Ainsi, vous éviterez tout désagrément et risque de recevoir deux boxes un même mois.

Deux possibilités :

1- Si vous avez reçu votre box de janvier, et que le prélèvement pour février n’a pas encore eu lieu, vous pouvez changer votre abonnement mensuel en annuel à partir du mois de février.

2- Si vous avez reçu votre box de janvier, et que le prélèvement pour la box de février a été effectué, vous pouvez changer votre abonnement mensuel en annuel et ce changement sera pris en compte à partir du mois de mars.

Une question ? Contactez-nous !

Si vous avez souscrit un abonnement mensuel, vous pouvez le suspendre à tout moment dans votre rubrique mon compte / mon abonnement.

Attention, à partir du moment où vous avez été débitée pour Mon Petit Colis du mois suivant, votre suspension d’abonnement prendra effet après la réception de ce dernier Colis.

L’abonnement annuel est quant à lui non résiliable.

Une question ? Contactez-nous !

Maintenant que vous êtes abonné, vous allez recevoir tous les mois un colis plein de surprises ! Nous vous proposons une sélection soignée de 5 à 7 produits gourmands.

Vous pouvez voir le détail de votre commande dans Mon compte / Mes box

Une question ? Contactez-nous !

Le contenu

Nous travaillons en grande majorité avec des petits producteurs et de temps en temps avec des grandes marques. Nous choisissons rigoureusement nos partenaires afin de vous assurer de retrouver le meilleur des produits français.

Une question ? Contactez-nous !

Envoyez-nous vite une photo des dégâts à notre service client : nous trouverons une solution ensemble.

Un produit est manquant ? Vous pouvez vérifier que votre Petit Colis est complet en comparant son contenu au menu que vous avez reçu qui détaille tous les produits de votre box. En cas de doute, n’hésitez pas à nous envoyer une photo à notre service client et nous vous répondrons au plus vite.

Une question ? Contactez-nous !

Nous vous recommandons de toujours lire la liste des ingrédients si vous présentez des allergies alimentaires.

Si malheureusement vous ne pouviez pas consommer un des produits, c’est l’occasion de régaler un de  vos proches

Une question ? Contactez-nous !

Nous avons pour objectif de vous présenter tous les mois le meilleur des produits français en format disponible en magasin.

Une question ? Contactez-nous !

Nous faisons tout pour vous proposer chaque mois le meilleur de la gastronomie.

Le contenu est surprise ! Nous souhaitons que vous découvriez vos gourmandises à l’ouverture du Petit Colis.

Curieux ? Restez connecté à nos réseaux sociaux, nous partageons nos petits indices et nos petites trouvailles.

Une question ? Contactez-nous !

Nous sélectionnons chaque le meilleur de la gastronomie pour vos papilles.

Un produit ne vous plaît pas ? C’est l’occasion de régaler un ami!

Une question ? Contactez-nous !

Le paiement

Au moment de la commande puis tous les 1 du mois à partir du mois suivant.

Une question ? Contactez-nous !

Pour mettre à jour vos coordonnées bancaires, rendez-vous dans votre espace mon compte / mon abonnement / données bancaires.

Une question ? Contactez-nous !

L’abonnement mensuel se renouvelle automatiquement tous les mois et vous pouvez le résilier quand vous le voulez. Vous serez débité tous les 1 du mois à partir du mois suivant et recevrez automatiquement votre colis une fois par mois : il n’est donc pas nécessaire de vous réabonner.

En ce qui concerne l’abonnement annuel, il vous garantit la livraison de 12 colis soit un par mois : vous réglez intégralement cet abonnement lors de votre commande et vous ne serez débité qu’une seule fois. Vous n’avez donc pas à vous réabonner tous les mois.

Une fois l’abonnement annuel terminé, il ne sera pas automatiquement renouvelé.

Une question ? Contactez-nous !

Vous disposez dans votre panier d’un encart vous permettant d’entrer les codes promotionnels que nous pouvons proposer. Ceux-ci sont immédiatement pris en compte dans la validation et la préparation de votre commande : malheureusement, si vous n’avez pas entré ce code, il est impossible de le déduire après achat.

Une question ? Contactez-nous !

Votre achat se fait à partir d’une plateforme de paiement est sécurisé, le protocole de transfert de données est chiffré via https, vous n’avez rien à craindre. Plus d’informations ici.

Une question ? Contactez-nous !

Votre code promotionnel doit être rentrer lors de votre commande sur notre plateforme de paiement sécurisé.

Une question ? Contactez-nous !

Votre débit mensuel peut échouer pour plusieurs raisons : solde insuffisant, carte bleue arrivée à expiration… N’hésitez pas à vérifier ces informations auprès de votre banque en cas de difficultés.

Vous serez dans tous les cas averti par mail : nous vous proposerons alors de payer manuellement votre box du mois, en attendant de renseigner vos nouvelles coordonnées bancaires.

Une question ? Contactez-nous !

La livraison

Si vous n’avez toujours pas reçu votre box au 30 du mois, n’hésitez pas à vous renseigner dans un premier temps auprès de votre bureau de poste et/ou de votre gardien à l’aide de votre numéro de suivi que vous trouverez dans votre espace mon compte / mes box

N’hésitez pas à contacter notre service client si ces recherches s’avèrent infructueuses, nous chercherons ensemble une solution. Attention la réclamation doit se faire au plus tard le mois suivant l’envoi de votre Petit Colis ! (Ex : Vous n’avez pas reçu Mon Petit Colis de février ? Votre réclamation devra au plus tard se faire le 31 mars).

Une question ? Contactez-nous !

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison dans votre espace mon compte / mes box, puis “modifier les paramètres de livraison”. Attention, une fois que votre compte affiche le statut “ En préparation”, il n’est plus possible de modifier votre adresse de livraison. Les adresses doivent donc être modifiées 15 jours avant le mois d’expédition pour être prises en compte.

D’autre part, n’hésitez pas à être très précis dans votre adresse de livraison si vous vous faites livrer à domicile : étage, appartement, digicode… sont autant d’éléments qui favoriseront la bonne livraison de votre colis !

Une question ? Contactez-nous !

Vous disposez de deux modes de livraison: à domicile ou bien en point relais

Une question ? Contactez-nous !

Si vous avez souscrit un abonnement après le 20 du mois, vous recevrez votre première box en début du mois suivant.

Attention: box du mois en fonction des stocks disponibles.

Une question ? Contactez-nous !

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre Petit Colis à travers Mes commandes / Statut de ma commande

Une question ? Contactez-nous !

Nous livrons toute l’Espagne péninsule ibérique hors les îles. 

Une question ? Contactez-nous !

Les Petit Colis sont le plus souvent envoyés en début de mois. À partir du moment où votre Petit Colis apparait comme “en cours de livraison”, comptez de trois à sept jours ouvrés pour sa réception. Cependant il peut arriver que votre Petit Colis rencontre quelques soucis en chemin et soit un peu retardé, pas d’inquiétude à avoir !

Vous avez commandé votre abonnement en milieu ou en fin de mois ? Votre Petit Colis fera l’objet d’une seconde vague d’envois.

Une question ? Contactez-nous !

Frais de port inclus

Pour la péninsule ibérique

Sans engagement

Abonnement résiliable en un clic

Paiement sécurisé

Abonnez-vous en toute tranquilité